60′ pour démystifier : « Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours ! »

60minutes_MEDEF_UIMM

Le prochain 60’ pour démystifier aura lieu le jeudi 22 mars 2018 de 8h30 à 9h30 à la Maison des Entreprises à Dijon sur le thème : « Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours ! ».

eureoL’adage selon lequel un bon dessin vaut mieux que 10 000 mots est largement admis. Les technologies de l’information permettent désormais d’enrichir tous les contenus.

Cependant, contrairement à ce que l’on croit en générale, la supériorité des animations multimédia comparées aux présentations statiques n’est pas établie : en effet, dans de nombreux cas, une image statique reste aussi efficace qu’une animation !

Tous concernés : tous les responsables de fonction dans l’entreprise sont concernés par la question portant sur l’impact des présentations : statiques ou  animées ? interactives, multimodales…

Quelques exemples d’utilisation : BE – Méthodes : schéma de principe – outillage – fiche de procédé – mise à hauteur constante
Fabrication : OF – instruction de travail – Plan de montage assemblage
Qualité – Sécurité : protocole de mesurage, d’essais finals, PV de réception
Logistique : liste de prélèvement – gamme de chargement-déchargement
Finance : procédures complexes,(prix de revient, consolidation
Marketing – commercial : fiche produit – schéma de principe – principe actif
Maintenance – SAV : consignation – contrôles (installations, équipement, procédure de test et essais
R & D : recette agroalimentaire, pharmaceutique… principe actif, loi et voie d’évolution

Au cours de cet atelier, nous présenterons un exemple de réalisation qui permettra d’illustrer la méthode utilisée.

(*) Cette citation a été largement reprise par de nombreux chercheurs dont Larkin et Simon.

Ce 60’ pour démystifier sera animé par Michel Fernandes, gérant d’Eureo.

Renseignements et inscription au 03 80 77 85 00 ou en cliquant ici

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

« 60′ pour démystifier », le format de réunion rapide du MEDEF Côte-d’Or, a pour objectif de permettre aux chefs d’entreprise de s’informer sur un sujet qui entre dans leurs préoccupations, et dégager en 60 minutes les idées forces et les points clés. Les rencontres sont organisées deux fois par mois de 8h30 à 9h30, afin de limiter la gêne dans la journée de travail des participants. Vous souhaitez animer un « 60′ pour démystifier » ? Remplissez ce formulaire !

Viadeo