Développement

Contrôle technique de l'entreprise à céder : 20 points de vigilance !

Transmission d'entreprise

    Le tour de France de la transmission d’entreprise fait étape à Dijon au MEDEF Côte-d'Or, à la Maison des Entreprises (6 allée André Bourland • 21000 Dijon Mardi 18 juin 2019 à 8h30 Les 20 points de contrôle incontournables pour tout savoir sur les forces et faiblesses de la cible !

    A l’instar d’un véhicule automobile, une entreprise qui change de mains doit également se soumettre à un «contrôle technique» en règle destiné à faire toute la lumière sur les aspects juridique, comptable, social, financier, patrimonial et à identifier de possibles vices cachés. C’est cette étape essentielle du processus de cession/reprise qui permettra au cédant de justifier le prix attendu et au repreneur de s’assurer de la réalité de ce qu’il s’apprête à acquérir.

    De l’immobilier d’entreprise à l’audit social en passant par l’inventaire des stocks, des contrats commerciaux ou encore des actifs immatériels de la cible, les experts présents à la tribune commenteront sans concession les 20 points de contrôle qui méritent toute l’attention des cédants comme des repreneurs.

    Inscription en ligne en cliquant ici

    200 KB

    Invitation tour de France de la transmission d'entreprise - Etape à Dijon

    Télécharger