Les Clefs pour entreprendre 2018 – jeudi 24 mai, dans 12 villes de France

Parce que l’entrepreneuriat est l’affaire de tous, le Medef et la Confédération nationale des Junior-Entreprises organisent demain, jeudi 24 mai, la deuxième édition des Clefs pour Entreprendre.Dossier presentation LCPE.pdfInvitation presse LCPE.pdfFiches villes.pdf

Délégation du MEDEF au Forum de Saint-Pétersbourg à l’occasion de la visite officielle du Président de la République en Russie

Pierre Gattaz, président du MEDEF, et Frédéric Sanchez, président de MEDEF International, conduiront la plus importante délégation de chefs d’entreprise étrangers au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, du jeudi 24 au vendredi 25 mai 2018.

Financer et accompagner sa croissance : une formation pour les dirigeants de TPE et de PME

Pour la première fois, banques, cabinets de conseil & d’audit et réseaux d’entreprises s’associent au Medef afin de proposer aux entrepreneurs un programme de formation pour les accompagner dans leur développement.Programme de formation MAI.pdfCalendrier MAI 2018.pdf

Développement économique : insertion des jeunes dans les quartiers

Développement économique : le Medef et les Zèbres lancent leur Tour de France de l’insertion des jeunes dans les quartiers. Le plan de mobilisation en faveur des quartiers prioritaires de la ville lancée par le Président de la république en novembre dernier représente une opportunité importante en faveur des quartiers populaires français.

Pierre Gattaz élu à l’unanimité président de Business Europe

Le Conseil des présidents de Business Europe (qui rassemble les patronats européens) s’est réuni le 18 mai à Sofia. Les présidents des 41 fédérations patronales européennes représentant 34 pays ont élu à l’unanimité Pierre Gattaz président de Business Europe.

Ne faiblissons pas sur la réforme de l’apprentissage

Le Medef appelle les élus à voter sans faiblir la réforme de l’apprentissage proposée par le gouvernement.

Election du nouveau Conseil exécutif

Conformément à ses statuts, le Medef a élu un nouveau Conseil exécutif lors de son Assemblée générale ordinaire du 15 mai 2018. Le Bureau du Conseil exécutif a également été renouvelé. Par ailleurs, les comptes 2017 du Medef, approuvés par le Conseil exécutif du 14 mai, ont été présentés à l’Assemblée générale.Conseil executif Medef 15 […]

Apprentissage : faisons de la réforme une réussite pour nos jeunes et nos territoires

Dans quelques semaines, la Représentation nationale sera appelée à débattre du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Si nous partageons les objectifs de ce projet de loi, il nous semble qu’il doit être renforcé sur plusieurs points.

Le Comité statutaire valide les 9 candidatures à la présidence du Medef

Le Comité statutaire du Medef s’est réuni ce jour pour examiner la validité des candidatures à la présidence du Medef, conformément à l’article 16 des statuts.

Grèves SNCF : Le Medef salue la nomination d’un coordinateur national pour le fret

Le Medef salue la création d’un « guichet unique », confié à Jean Ghedira, pour accompagner les entreprises clientes de la SNCF pour le fret durant le mouvement social actuel. Cette création fait suite à une rencontre entre Guillaume Pepy et Pierre Gattaz.