Localiser l’Agence Européenne du Médicament à Lille serait une chance pour la France

Le Medef soutient la candidature de Lille pour la relocalisation de l’Agence Européenne du Médicament après le Brexit.

Le Medef lance Medef Accélérateur d’Investissement (MAI) pour accélérer la croissance des PME

Le Medef lance, en collaboration avec les représentants des institutions financières (BEI-FEI, FBF, FFA, AFG et AFIC), Medef Accélérateur d’Investissement (MAI) afin de rapprocher les PME des financements adaptés à leurs besoins de croissance.

Ouragan Irma : Appel à la solidarité entrepreneuriale

Le Medef lance un appel à la solidarité des entrepreneurs pour faciliter le redémarrage économique de l’île de Saint-Martin touchée par le passage de l’ouragan Irma. Il vient ainsi appuyer la mobilisation de l’UDE Medef Guadeloupe et de la FIPCOM Medef Saint-Martin.

Prélèvement à la source : une solution simple et efficace existe

Les rapports du gouvernement sur le prélèvement à la source, pour lesquels le Medef n’a malheureusement pas été consulté, confirment que cette réforme lancée sans concertation préalable ni étude d’impact n’était absolument pas prête pour 2018 et comporte encore de nombreux écueils.

Communiqué du HCGE

Le Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise rend public aujourd’hui son 4ème rapport pour la période septembre 2016 / septembre 2017, dans lequel il a constaté un meilleur suivi de l’application des règles du code Afep-Medef par les sociétés.

Inde – France : Intensifions notre partenariat commercial

Pierre Gattaz, président du Medef, conduit une délégation de chefs d’entreprise français en Inde du 24 au 29 septembre 2017. La délégation se rendra à Dehli (25 et 26 septembre), Mumbai (27 septembre) puis Bangalore (28 septembre). Elle est composée de 45 entreprises françaises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité (transport et logistique, […]

Lutter contre la corruption : Guide de bonnes pratiques destiné aux entreprises pour l’application du volet anti-corruption de la Loi Sapin II

Pour accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de leurs nouvelles obligations de lutte contre la corruption, le Medef publie aujourd’hui, avec la contribution d’ICC France, de l’IFACI, de l’AFJE et du Cercle d’Ethique des Affaires, un guide de bonnes pratiques.

Reporting extra-financier : le Medef publie un guide pour comprendre les nouvelles obligations

Convaincu que les éléments extra-financiers jouent un rôle crucial dans la performance et l’activité d’une entreprise, le Medef poursuit son travail d’accompagnement en matière de reporting RSE. Il publie, en partenariat avec Deloitte et EY, une nouvelle édition de son guide pratique sur les dispositions légales et réglementaires en matière de reporting extra-financier visant à […]

Le MEDEF fer de lance de la coalition numérique française

A la demande de la Commission européenne, le Medef coordonnera et animera la coalition française pour le développement des compétences numériques en France (French Digital Skills and Jobs Coalition) dont la création a été annoncée aujourd’hui par des représentants du monde économique et social.

Budget 2018 : des mesures importantes pour l’attractivité et l’activité économique qui ne règlent pas notre problème de compétitivité

Le budget 2018 est clairement favorable à l’activité économique en France.