Formation

Génération des leaders éveillés

 

      

 

La santé du dirigeant doit être considérée comme un actif intangible de l’entreprise. Il conviendrait même d’intégrer cette dimension dans le bilan financier au même titre que la prévention des risques psychosociaux dans le bilan social.

 

Découvrir la formation

 

Instants témoignages 

David BOUSSARD, Directeur Général de Cpage 

1 an pour tout changer !

« Génération des leaders éveillés ® » est un programme d’un an dédié aux dirigeants, porté par NOES, Carole Girard Conseil et le Mouvement des entreprises de France de Côte-d'Or. Ce parcours permet aux dirigeant et dirigeantes de prendre soin d'eux pour mieux prendre soin de leur entreprise et de leurs collaborateurs et collaboratrices.

Carole et Noémie vous proposent de vous accompagner à prendre soin de vous, de votre santé et de celle de votre entreprise à travers des expériences inédites et des temps d'accompagnements collectifs et individuels.

OBJECTIFS

5 séminaires expérientiels / 4 séances de Codev' entre pairs / 3 séances de coaching individuel

  • Eveiller sur son énergie, sa santé, son endurance et sa constance
  • Conserver son équilibre face à l'adversité et/ou entre vie perso et vie pro
  • Se réaliser professionnellement tout en s'accomplissant personnellement
  • Révéler son plus haut potentiel d'influence et d'engagement
  • Incarner un leadership inspirant, équilibré et authentique

La santé du dirigeant, une question de perception

La question centrale réside dans la perception de sa santé par le dirigeant lui-même. Dans un environnement hyper compétitif qui ne laisse que peu de place à l'erreur, comment prendre conscience que sa santé est nécessaire au fonctionnement et à la pérénnité de l'entreprise ?
Conscient ou inconscient, le sentiement d'infaillibilité du dirigeant est un frein essentiel dans la prise en compte de la santé tout comme la connotation taboue de cette interrogation.

Des impacts sur la santé de l'entreprise

Un dirigeant qui apparaît comme ayant une santé précaire peut mettre le doute dans l'esprit des collaborateurs quant à la survie de l'organisation, ce qui peut impacter la motivation des équipes. Le dirigeant est très souvent un leader, et comme tout leader, il rassure en cas de difficulté.
Conserver son équilibre, se réaliser professionnellement, et révéler son plus haut potentiel impacte sans conteste sur la performance économique de l'entreprise