Réseau

RdV Business à la Cité internationale de la gastronomie et du vin

  • Publié le : 06/02/2020

Les RdV Business sont réalisés en partenariat avec le groupe Vyv, Passion Automobiles et Biacelli
       

________________________________________

RdV Business à la découverte ce mois-ci d'Eiffage qui nous emmène sur le chantier de la future Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon.

Rendez-vous le jeudi 10 juin à 12h15

Tout commence en novembre 2010 : le Repas gastronomique des Français entre sur la liste du patrimoine immatériel de l'humanité. L'Unesco reconnaît la valeur exceptionnelle d'une tradition millénaire. L'engagement est pris de promouvoir et de valoriser ce Repas gastronomique.
En juin 2013, l'État choisit quatre villes, dont Dijon, pour créer le réseau des Cités de la gastronomie, chacune devant affirmer une thématique spécifique. Une mission qui trouve un écho supplémentaire avec l'inscription, en 2015, des Climats du vignoble de Bourgogne sur la prestigieuse liste de l'Unesco.

Le groupe Eiffage a été choisi, au terme d'un appel à manifestation d'intérêt, pour mettre en œuvre l'ambitieux chantier à dimension culturelle, touristique et économique. L'ensemble de l'investissement, porté par des acteurs privés, est estimé à 200 millions d'€.
La Cité internationale de la gastronomie et du vin se déploiera sur un terrain de 6,5 hectares et se composera de bâtiments historiques rénovés des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècle et de constructions résolument contemporaines, faisant entrer le site de plain-pied dans le XXIe siècle.

Eiffage entre alors encore un peu plus dans le paysage dijonnais, dont il est un acteur économique historique de poids.
Déjà à l'origine notamment du centre commercial de la Toison d'Or, du Palais des Sports ou plus récemment de la rénovation de la Burgundy School of Business, Eiffage a un attachement marqué à l'agglomération dijonnaise.

Le groupe Eiffage est aussi un acteur économique important, tant par la masse salariale qu'il représente (plus de 1000 salariés en Bourgogne-Franche-Comté pour les 4 branches), que par son investissement social et une politique importante d'insertion et de formation (plus de 17 000h d’insertion par an).

Venez rencontrer Jacques Delaine directeur d'Eiffage Construction et ses équipes, et visitez ce chantier exceptionnel.

Sur invitation uniquement.
Contact : Pascal SEGUIN

________________________________________

Le groupe Eiffage en quelques chiffres :