Réseau

RdV Business avec LCDP

  • Publié le : 05/02/2020

Les RdV Business sont réalisés en partenariat avec le groupe Vyv, Passion Automobiles et Biacelli
       

________________________________________

Retour d'un RdV Business à la découverte d'une entreprise, avec LCDP, l'opérateur immobilier responsable et engagé pour une construction plus durable, et maître d'ouvrage pour la construction du nouveau siège de la Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté.

Rendez-vous le jeudi 22 avril à 12h15

Reconnaissable par sa structure en bois, le nouveau siège de la Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté, encore en cours de construction au sein du parc Valmy, est un défi d'architecture et un signe extérieur d'engagement.

Animé par la volonté de construire « propre », LCDP fait reposer sa stratégie sur l’emploi au minimum de matières carbonées et le recours privilégié aux matériaux biosourcés, en premier lieu le bois. Tout en adoptant une approche multi-matériaux pragmatique et incontournable, l'entreprise a la volonté de développer la part du bois et des matériaux biosourcés dans ses projets. Il s’agit ainsi de mieux répondre aux enjeux écologiques et durables, tout en respectant les standards d’efficacité tant mécaniques que thermiques ou esthétiques.

LCDP a ainsi accompagné la CEBFC dans sa volonté d'assoir le développement durable dans ses valeurs : son impact sociétal par la création d'emplois et la valorisation d'un savoir-faire régional, son impact environnemental par un bâtiment à énergie passive, et son impact social par des bureaux favorisant la transversalité et la collaboration.

Visite du chantier du futur siège de la CEBFC et du parking bois sur invitation uniquement.
Contact : Pascal SEGUIN