Evénement

REF 21 : Bouger les lignes

  • Publié le : 02/06/2022

BILLETTERIE

 

Le jeudi 29 septembre 2022, le Mouvement des Entreprises de Côte d'Or vous donne rendez-vous à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin pour la REF 21.

Cette édition de la REF21 sera axée sur la thématique "Bouger Les Lignes" et développée, grâce à nos conférenciers, au travers de 3 axes : social, économique & écologique.

Réinventer le travail, utopie ou révolution silencieuse

Faut-il travailler pour vivre ou vivre pour travailler ? Quelle place accorder au travail dans l’existence ? Plus d’autonomie, de télétravail, un métier qui a du sens, une plus grande place donnée à la vie personnelle ? Quel sens donné au travail par la jeunesse ? La crise a-t-elle accentué cette mutation ?

Economie servicielle, économie de fonctionnalité : vers de nouveaux modèles économiques

De l’agriculture au tertiaire, en passant par l’industrie, la construction ou le commerce, les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, doivent se réinventer. Pour répondre à ces enjeux, de nouveaux modèles économiques émergent et transforment en profondeur le fonctionnement des entreprises.

Notre terre qui êtes soucieuse. Le capitalisme à l’épreuve du réchauffement climatique.

Les effets du réchauffement de la planète sont dévastateurs. Des voix de plus en plus nombreuses, notamment parmi les jeunes générations, s’élèvent pour inciter l’état à s’attaquer au problème ou pour appeler à d’autres modes de production ou de consommation. Par où commencer ? Le capitalisme est-il responsable ? Peut-on s’en sortir sans mesure contraignante ? Que peuvent faire les entreprises ?

Un événement où toutes ces questions seront abordées et que nous sommes fiers d’organiser au sein de la toute nouvelle Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon.

Intervenants

Billetterie

 

Assistez le matin au Manufacturing Tour de Schneider Electric à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin 

Présent à Dijon depuis 1975, Schneider Electric a regroupé ses deux sites pour donner naissance à une nouvelle unité début 2017. D’une superficie de 22 500 m², l’usine a une vocation double :

.L’assemblage automatique de produits de protection thermique et magnétothermique des moteurs électriques,
.La fabrication de canalisation électriques et accessoires.

Inscriptions

 

Nos partenaires :